Ateliers Parents – Communiquer avec son enfant

Parce qu’une communication douce, fluide et respectueuse est nécessaire pour une vie de famille sereine et harmonieuse, je vous propose de vous accompagner, parents, à travers ces ateliers dédiés à vous soutenir dans votre parentalité.

Et comme l’enfant évolue, au fur et à mesure qu’il grandit, dans ses besoins, dans ses fonctionnements, dans sa compréhension du monde qui l’entoure et dans ses capacités de communication, les ateliers vous accompagneront de manière approfondie en fonction de l’âge de vo(tre)s enfant(s).

 

Ateliers Parents d’enfants de 0 à 3 ans

Dans cette tranche d’âge, votre enfant communique essentiellement à travers son langage non verbal : le langage du corps et du regard et la communication Cœur à Cœur.
La compréhension puis l’observation de ce langage non verbal permet de répondre aisément aux besoins du bébé et du jeune enfant.
Une fois cette nouvelle compréhension de votre enfant, ce nouveau regard posé sur lui, je vous propose de venir enrichir votre propre communication afin de lui proposer un outil de communication adapté à ses capacités de réponse : les Signes associés à la parole.
Enfin, je vous guiderai sur la façon d’accueillir les émotions ou les surcharges de votre enfant, nombreuses à cette période de la vie d’enfant, avec une écoute approfondie et des réponses les plus adaptées possibles à leurs besoins.

Ateliers Parents d’enfants de 3 à 6 ans

Alors que l’enfant grandit, la communication verbale est facilitée, mais les débordements émotionnels sont encore nombreux et demandent à être accompagner avec empathie.
Ainsi je vous propose de partir à la découverte du fonctionnement de votre enfant, mais également, à la découverte du fonctionnement des émotions et des besoins qui vous sont propres et qui parfois nous submergent, nous adultes.
Comment bien accueillir les surcharges émotionnelles de nos enfants si nous même, adultes, nous ne connaissons pas ce qui se passe à l’intérieur de soi ?!
Je vous partagerai différents outils pour vous accompagner dans ce que vous souhaitez mettre en place auprès de votre enfant, tel comment aménager un espace de retour au calme, comment trouver vos propres ressources, comment poser un cadre réfléchi, priorisé et respectueux de chacun, comment apporter de la conscience dans chaque mot, qui aideront d’une part votre jeune enfant à grandir sereinement, et d’autre part qui apporteront douceur, empathie et apaisement au sein de votre famille.

Ateliers Parents d’enfants de 6 à 12 ans