Auto massage en médecine chinoise

Nous vous proposons de vous faire découvrir comment prendre soin de votre santé au quotidien grâce à l’auto-massage de points de Médecine Traditionnelle Chinoise.

La Médecine Chinoise, ancestrale de plusieurs millénaires, est une médecine énergétique, puisque sa physiologie s’appuie sur la circulation de l’énergie à travers le corps par le biais de méridiens, venant irrigués les différents organes en énergie et leur permettant ainsi leur bon fonctionnement.

Elle est une médecine de prévention : car notre santé dépend de notre capacité à la prévention, et la médecine chinoise sait pleinement travailler en amont, renforcer, équilibrer, assainir un terrain, il ne faut pas attendre les premiers symptômes pour consulter..
Le corps vous parle et lorsqu’il est déséquilibré ou qu’il souffre, la maladie apparaît.

La médecine chinoise prend également en compte la personne dans sa globalité et en lien avec son environnement.  Chaque méridien est ainsi en lien avec un organe, une saison, un élément, une émotion, il est alors intéressant de venir travailler sur son système énergétique afin d’agir directement sur son état de bonne santé en venant stimuler certains points de méridiens associés à la saison actuelle, permettant la circulation harmonieuse de l’énergie à travers le corps.

Nous vous proposons alors de mettre en place un atelier d’1h15 à chaque saison, afin que vous puissiez directement travailler vous même à entretenir votre santé, à renforcer votre terrain, stimuler votre système immunitaire, afin de pouvoir répondre de façon plus efficace aux différents maux et épidémies de saison.

 

PROCHAIN ATELIER : Jeudi 24 mai 9h – 10h15

Contact : Nadine Dalle – 06 11 40 69 00 – nadine.dallemedecinechoise@gmail.com

 

Automassage-MedecineChinoise-Lyon.jpg