Cynthia Desmoyers

Infirmière Diplômée d’Etat
Praticienne en Tuina Pédiatrique & Obstétrique (Médecine Traditionnelle Chinoise)
Accompagnante à la Périnatalité et à la Parentalité
Eveil au bien être Enfant & Adulte

 

CynthiaDesmoyers-PearlyPoppins.jpgJe suis Infirmière de vocation initiale, j’ai accompagné avec passion pendant de longues années les bébés et les familles dans un service de réanimation néonatale.

Puis je suis devenue à mon tour Maman et de là est née une force incroyable qui m’a permis de me lancer dans la réalisation d’un de mes rêves. J’ai créé en 2017 Pearly Poppins & Cie, un projet d’accompagnement aux familles qui me tenait à coeur de réaliser depuis quelques années.

Ce projet évolue en 2018 avec l’arrivée de Nadine, venant embellir la structure de ses compétences de soin et d’éveil au développement personnel, afin de pouvoir proposer des accompagnements et des suivis non pas qu’aux familles mais bien à tous ceux désirant prendre soin d’eux.

Et la structure est devenue Centre de Soins Eveil & Bien Naître.

Cette envie d’accompagner les familles au sein de ce centre, je la dois tout d’abord à ma fille qui a pointé le bout de son nez en 2015 et qui a changé nos vies, l’embellissant de sa douceur et de sa joie de vivre.
Cette envie, je la dois ensuite à ma profession infirmière, grâce à laquelle j’ai travaillé plus de sept ans en service de réanimation néonatale où j’ai notamment pris plaisir à découvrir le prendre soin du tout petit, l’échange par le non verbal et notamment par le toucher, l’intention et la bienveillance.

J’ai souhaité poursuivre sur la voie du prendre soin par le toucher en me formant notamment au Tuina, technique de massage issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, dans un premier temps chez l’enfant puis chez la femme en ceinte. Je suis certifiée en Xiao Tuina (tuina pédiatrique) et en Tuina Anmo obstétrical par le CFTMC (Centre de Formation de Techniques Manuelles Chinoises).
J’ai notamment mené dans mon service de réanimation néonatale un projet d’accompagnement aux prématurés en situation de détresse respiratoire par le Tuina pédiatrique, qui m’a alors permis de comprendre toute l’importance de venir soutenir ces enfants si fragiles sur le plan de l’énergie, l’énergie pourtant vitale pour un bon fonctionnement du corps et de l’esprit, mais si souvent oubliée dans les soins d’aujourd’hui..

Je me suis également spécialisée à l’accompagnement du nouveau-né et de l’enfant grâce à différentes formations, notamment en allaitement, en portage physiologique et en soins de développement sensori-moteur de l’enfant, pour lequel j’ai obtenu un DU en 2016. Je suis également formée à la communication gestuelle avec le jeune enfant.

De ma passion pour la périnatalité et de ce que j’ai appris aux côtés des bébés et des familles que j’ai eu la chance de rencontrer, je souhaite aujourd’hui pouvoir transmettre et accompagner les professionnels dans ce cheminement autour de la bientraitance périnatale et l’accompagnement du tout petit.

Et enfin, au delà encore de la périnatalité, je souhaite poursuivre mes accompagnements à l’enfant qui grandit à travers la relaxation créative, afin d’apprendre le plus tôt possible à s’écouter et à prendre soin de soi ; et également aux parents en venant les soutenir dans leur communication auprès de leurs enfants, pour une vie de famille plus sereine, plus constructive pour eux et leurs enfants qui, n’oublions pas, sont nos adultes de demain.