Nadine Dalle

Praticienne diplômée
MÉDECINE CHINOISE & HYPNOSE MÉDICALE
Réflexologie / Fleurs de Bach

 

Je suis actuellement Praticienne en Médecine Chinoise & Hypnose Médicale depuis 10 ans à titre libéral.

J’ai commencé mes études dans le secteur médical en milieu hospitalier dans les services Gynécologie-obstétrique et pédiatrie (CHU de Vichy). Les femmes, les nourrissons et les jeunes enfants m’ont beaucoup appris sur les liens mère enfant, tant sur le plan émotionnel que physique.

J’ai fait ensuite une formation en Odonto-Stomatologie à la faculté de Lyon pour être Assistante Dentaire Clinique & Chirurgical auprès d’un Praticien en Chirurgie Dentaire et Odontologie conservatrice.
En tant qu’Assistante Dentaire j’ai été régulièrement confrontée aux émotions des patients, leurs peurs, leurs angoisses, leurs phobies et leurs mal être. J’ai donc décidé de faire une formation en Réflexologie de 2 ans à Grenoble afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps sur le plan énergétique.
J’ai ainsi créé un cabinet de réflexologie en association avec des sages-femmes (2007) et retrouvé le contact avec la naissance et les relations mère enfant.

Pour mieux comprendre et traiter les émotions des patients, j’ai étudié les Fleurs de Bach à Lyon. Cela m’a permis d’apporter un réel soutien ; les élixirs de FLEURS BACH favorisent l’apaisement, la tolérance, l’amour, le courage, le dépassement de soi, l’acceptation, la confiance …
Mais dans un cabinet dentaire, les odeurs sont très présentes et les patients y sont très sensibles. Pour aller plus loin dans l’accompagnement, je me suis formée à l’Ecole des Plantes Médicinales de Lyon afin d’apporter une solution thérapeutique et relaxante au travers des Huiles Essentielles. La force et la synergie des plantes m’ont appris à être dans une écoute différente.

Mais au delà des Fleurs de Bach et des Huiles Essentielles, je ressentais l’accroissement d’une écoute énergétique sensorielle plus fine. Approfondir mon Ressenti devenait chaque jour de plus en plus important.
De la est Née ma Vocation pour la Médecine Traditionnelle Chinoise et le besoin de soigner encore plus profondément.
Après plusieurs années d’étude, je suis diplômée de la Faculté libre énergétique de Lyon, et de La Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise (DATC).
J’ai complété mon cursus professionnel en Chine à l’Université de Lanzhou. J’ai été initiée aux différentes techniques d’Acupuncture, à la Moxibution (moxas), au Tuina et la pharmacopée en milieu hospitalier.
J’ai complété mon cursus en pharmacopée chinoise par un master avec Philippe Sionneau (2016).

Pour rendre les soins dentaires plus faciles et être encore plus proche des patients, j’ai suivi une formation d’Hypnose Médicale (2014 Hypnoteeth).

Depuis septembre 2017, après 18 ans passé auprès d’un Chirurgien Dentiste, je décide de me consacrer pleinement à la Médecine Chinoise.

Enfin, de la rencontre d’avec Cynthia Desmoyers est née l’envie de mettre ensemble nos différentes compétences et de CREER Notre Centre de Soins Eveil & Bien Naître.