Le portage physiologique du bébé

Car le portage est une manière simple d’apporter assurance et confiance à votre bébé, lové contre vous, où il retrouve les sensations rassurantes de mouvement et de contenance vécues pendant de longs mois bien au chaud, il nous tient à coeur de vous proposer des ateliers pour apprendre à porter votre tout-petit, tout en respectant sa physiologie et en soutenant son développement sensori-moteur.

Deux types d’ateliers vous sont proposés :

Un premier atelier pour une bonne base en portage, où vous découvrirez dans un premier temps comment porter bébé à bras et le soulever tout en restant au plus près des besoins de votre bébé, où vous comprendrez également le développement de votre bébé et les bienfaits du portage sur celui-ci. Il vous sera transmis ensuite un à deux nouages correspondant aux besoins de votre bébé (son âge, besoins particuliers (reflux, hyper / hypotonicité…) et à vos envies.

Un deuxième atelier si vous souhaitez aller plus loin dans le portage, en vous proposant d’autres nouages et notamment le passage au dos, qui est vraiment très apprécié par les porteurs comme par les portés, et très facile à mettre en place malgré les apparences !

N’hésitez pas à venir avec vos écharpes ou porte-bébés si vous en avez déjà, et n’hésitez pas également à participer à un atelier alors que vous attendez encore bébé, pour pouvoir mettre en place le portage le plus tôt possible à son arrivée, pour son plus grand bonheur, comme le vôtre !

Atelier collectif  de 2h à 40 euros ou atelier individuel d’1h30 à 50 euros.
Contact : Cynthia Desmoyers – 06 07 32 79 24 – cynthia.soineveilbiennaitre@gmail.com

 

portage-physiologique-echarpe-bébé-développement-lyon-jonage.jpg