Communiquer avec bébé par la Langue des Signes

Formée en communication enrichie par les signes adaptée à l’environnement de bébé, nous vous proposerons ainsi de vous soutenir dans la communication et l’interaction avec votre tout petit.

SignerAvecBebe-Lyon.jpg

En effet, votre bébé a déjà de nombreuses compétences de relation et il commence très tôt à communiquer avec vous, par son corps, son regard, ses sourires, ses cris ou ses pleurs. En apportant la communication enrichie par les signes au sein de votre famille, vous allez dans un premier temps pouvoir apporter à votre bébé une meilleure compréhension de ce qui l’entoure : en signant quelques mots clés de vos phrases, vous allez mettre en lumière la notion importante de ce que vous souhaitez faire comprendre à votre bébé, ce qui donne du sens à votre enfant.

Dans un second temps, en proposant à votre tout petit cette forme de communication plus accessible pour lui, la motricité se développant plus tôt que le langage, il pourra à son tour s’en saisir pour s’exprimer et pour vous faire comprendre ses besoins, ce qu’il ressent ou encore ses questions et observations sur le monde qui l’entoure.
A l’écoute de votre bébé, vous pourrez alors répondre à ses attentes plus facilement, plus sereinement.

Pour apprendre à signer avec votre bébé, nous vous proposons 4 ateliers collectifs de 45 minutes, où vous découvrirez de façon ludique et simple, les signes concernant les besoins physiologiques de bébé, ses activités, son environnement, ainsi que les émotions et les ressentis.

 

Contact : Cynthia Desmoyers – 06 07 32 79 24 – cynthia.soineveilbiennaitre@gmail.com